Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ETAT DES LIEUX DE SORTIE - COMMENT FAIRE ?

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Propriétaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophie

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2010-05-30T09:48:05+00:000000000531201005 (2010)    Sujet: ETAT DES LIEUX DE SORTIE - COMMENT FAIRE ? Reply with quote

Bonjour

Il y a 6 mois, j’ai acquit une maison louée que je désire occuper. Lors de la signature de l’acte authentique, j’ai reçu le bail (de courte durée) ainsi que l’état des lieux d’entrée (bien détaillé avec photos).

L’état des lieux de sortie est prévu prochainement, le jour de la fin du bail. Pourriez-vous, SVP, m’expliquer la procédure exacte ?

Après constatation d’éventuels dégâts, faut-il rédiger un document reprenant ceux-ci et le faire signer par les deux parties pour accord ? Je suppose qu’il est plus prudent de faire des photos ? Comment calculer la somme à retenir sur la garantie locative pour la réparation des dégâts ?

Quels documents dois-je demander aux locataires (preuve de l’entretien annuel de la chaudière, preuve de paiement des dernières factures d’eau, de gaz et d’électricité, …) ?

Suis-je en droit d’exiger le retour des clefs même si une partie de leurs affaires est encore dans la maison ?

Merci d’avance,
Bien à vous,
Sophie.

Publicité

PostPosté le:: 2010-05-30T09:48:05+00:000000000531201005 (2010)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3,312
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2010-05-30T12:20:25+00:000000002531201005 (2010)    Sujet: Re: ETAT DES LIEUX DE SORTIE - COMMENT FAIRE ? Reply with quote

Sophie wrote:
Bonjour

Il y a 6 mois, j’ai acquit une maison louée que je désire occuper. Lors de la signature de l’acte authentique, j’ai reçu le bail (de courte durée) ainsi que l’état des lieux d’entrée (bien détaillé avec photos).

L’état des lieux de sortie est prévu prochainement, le jour de la fin du bail. Pourriez-vous, SVP, m’expliquer la procédure exacte ?

Après constatation d’éventuels dégâts, faut-il rédiger un document reprenant ceux-ci et le faire signer par les deux parties pour accord ? Je suppose qu’il est plus prudent de faire des photos ? Comment calculer la somme à retenir sur la garantie locative pour la réparation des dégâts ?

Quels documents dois-je demander aux locataires (preuve de l’entretien annuel de la chaudière, preuve de paiement des dernières factures d’eau, de gaz et d’électricité, …) ?

Suis-je en droit d’exiger le retour des clefs même si une partie de leurs affaires est encore dans la maison ?

Merci d’avance,
Bien à vous,
Sophie.

Il est vivement conseillé de faire appel à un expert pour réaliser l'état des lieux de sortie. Que dit le bail à ce sujet ?
Le jour de l'état des lieux de sortie, il faudra non seulement constater les dégâts locatifs mais chiffrer l'indemnité compensatoire, et ce n'est pas un travail d'amateur.
Après l'état des lieux de sortie, le locataire ne peut plus intervenir. Accepter les clés, c'est marquer la fin de la location. Si il n'y a pas d'accord, il ne faut surtout pas accepter les clés.

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Propriétaires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation