Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signature nouveau contrat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fpringiers@hotmail.com
Membre assidu
Membre assidu

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2015-04-01T09:29:10+00:000000001030201504 (2015)    Sujet: Signature nouveau contrat Répondre en citant

Bonjour,

En Juin 2014 j'ai signé un bail de 12 mois avec un locataire à Bruxelles.
J'ai envoyé un renon au locataire pour qu'il quitte l'appartement à la fin du contrat.
Il me demande maintenant si nous pouvons signer un nouveau bail pour qu'il puisse rester quelques mois de plus (4 à priori)
Est-ce permis ou est-ce que nous sommes obligés de signer un nouveau bail avec la même durée que celle du contrat initial (12 mois)
Vu que j'ai envoyé un renon, je pense pouvoir signer un nouveau contrat avec la durée que nous conviendrons.
Est-ce correct?
Merci pour votre aide.
Fred


Revenir en haut
immorp
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 3 392
Localisation: Bruxelles
Point(s): 3 439
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2015-04-02T09:10:56+00:000000005630201504 (2015)    Sujet: Re: Signature nouveau contrat Répondre en citant

fpringiers@hotmail.com a écrit:
Bonjour,

En Juin 2014 j'ai signé un bail de 12 mois avec un locataire à Bruxelles.
J'ai envoyé un renon au locataire pour qu'il quitte l'appartement à la fin du contrat.
Il me demande maintenant si nous pouvons signer un nouveau bail pour qu'il puisse rester quelques mois de plus (4 à priori)
Est-ce permis ou est-ce que nous sommes obligés de signer un nouveau bail avec la même durée que celle du contrat initial (12 mois)
Vu que j'ai envoyé un renon, je pense pouvoir signer un nouveau contrat avec la durée que nous conviendrons.
Est-ce correct?
Merci pour votre aide.
Fred

Vous aviez conclu un bail de courte durée. Il vous est possible de le renouveler aux mêmes conditions, une seule fois, et de façon à ce que la durée totale de la location n'excède pas trois ans.
Donc dans votre cas, vous pouvez rédiger un avenant qui prolonge le bail original pour une durée de maximum 2 ans, aux mêmes conditions.
Vous ne pouvez pas conclure un nouveau bail avec ce même locataire à d'autres conditions.
_________________
Pierre Poisse
www.immorp.com - Agence immobilière à Bruxelles


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles



Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Hébergement gratuit par : xooit.com