Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'électricité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Locataires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ezioo317

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2016-01-19T14:51:37+00:000000003731201601 (2016)    Sujet: Problème d'électricité Répondre en citant

bonjour à tous et merci de prendre un peu de votre temps pour essayer de solutionner mon problème.

Alors voila, cela fait maintenant 1 an et demi que je loue une habitation dans un domaine dirigé par une asbl.
Mon soucis est que mes factures d'électricité sont tout simplement démesurée (en moyenne 200 euros/mois).
D'après mon propriétaire son installation n 'a pas le moindre soucis et ma consommation serait due a l utilisation de pompes à chaleur électriques.
Mais voila je ne les aies jamais utilisées (j ai d ailleurs baissé les fusibles dès que j ai emménagé et installer un gros poêle à bois).
Je sais aussi que mon propriétaire qui à l air très droit et très carré dans ses paroles ne l est pas forcément dans ses actes et que différents locataires avant moi ont eu le même soucis d'électricité. (Mais mon proprio me dit qu ils étaient tous malhonnêtes...).
Même les gestionnaires du domaine m'ont dit qu'il fallait m en méfier et que ca fait des années qu'ils lui disent de vérifier son installation.
J'ai donc fait vérifier l installation moi-même et on a constaté qu'il y a effectivement une perte.
J'ai prévenu mon propriétaire il y a un mois de cela, il m a dit qu il s en occupait... plus de nouvelles...
J'ai donc fait venir l'électricien du domaine qui a constaté aussi la perte et qui m a dit que c'était de la responsabilité du propriétaire, que c'était à lui à intervenir.

Les factures d'électricité sont envoyées directement au proprio qui me les renvoies ensuite. (le domaine se retournera contre lui en cas de soucis et lui contre moi).

J'ai demandé une attestation de l'électricien du domaine qui dit que l’installation doit être vérifiée et j attends maintenant vos conseils avant de reprendre contact avec mon proprio.

Je voulais savoir comment gérer cette situation, continuer à payer? ou ai-je d'autres alternatives? bloquer l argent ou autres? Comment évaluer ce que j'ai payer en trop tout ce temps? Quel arrangement trouver a ca? faire baisser le loyer? etc...?
Concrètement que dois-je faire?? en restant dans mes droits bien sur Wink

merci beaucoup et désolé pour la tartine

Publicité

MessagePosté le:: 2016-01-19T14:51:37+00:000000003731201601 (2016)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 421
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2016-02-08T18:09:14+00:000000001429201602 (2016)    Sujet: Problème d'électricité Répondre en citant

Il n'est pas à conseiller de ne pas payer les factures.. Vous pouvez éventuellement faire consigner les sommes chez un avocat.
Ce qui m'étonne dans votre histoire, c'est que le compteur électrique n'est pas ouvert à votre nom.. Pourquoi ?
Existe-il un compteur de passage ??
Si l'installation comporte un disjoncteur différentiel, celui-ci devrait "sauter" en cas de perte...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 2017-10-22T08:13:00+00:000000000031201710 (2017)    Sujet: Problème d'électricité

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Locataires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation