Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Locataire agé (danger de feu) par oubli d'éteindre les plaques de cuisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemaire
Membre actif
Membre actif

Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2016-02-08T22:36:30+00:000000003029201602 (2016)    Sujet: Locataire agé (danger de feu) par oubli d'éteindre les plaques de cuisson Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Poisse,

Ci-après la lettre du syndic traduite du néerlandais en français

« C’est la troisième fois que nous vous écrivons concernant votre locataire de l’appartement X....
Les habitants de l’immeuble sont terriblement inquiets et trouvent qu’il n’est plus responsable et possible que cette personne puisse encore occuper l’appartement.
Le weekend passé, il y eu encore une épaisse fumée à l’intérieur de l’immeuble due à une casserole qui a pris feu dans l’appartement du locataire.
Il y a eu alarme des détecteurs de fumée jusqu’au 4ème étage (le locataire habite au 1er étage)
Vous pouvez comprendre que la panique s’est installée dans l’immeuble.
Jusqu’à présent, le pire a été évité mais le risque dans le futur d’un feu non maitrisé n’est pas à exclure.
Que comptez- vous faire pour que cette personne déménage et que les habitants de l’immeuble puissent de nouveau vivre en sécurité. »

La situation est complexe pour les raisons suivantes:
- Je vais hériter de cet appartement de ma mère décédée en septembre 2015 mais la succession n'est toujours pas réglée à ce jour.
- Ma mère a été déclarée insane en +/- 2008 et tous ces biens jusqu'à sa mort ont été gérés par un notaire désigné par le tribunal
- L'appartement a été loué par le notaire (chargé par le tribunal de gérer les biens de ma mère) au locataire actuel sans contrat enregistré.
- Je ne connais ni la date d'entrée du locataire ni quelles étaient les conditions de location (le notaire ayant été désigné pour la gestion des biens de ma mère au quotidien depuis 2008, n'est pas le meme que celui chargé actuellement de la succession, d'ou conflit ou rétention d'information).

Mes questions sont:
-Après plainte des copropriétaires comment puis-je forcer le locataire à quitter les lieux et dans quel délais?
-Puis-je demander au locataire actuel de payer ses consommations et sa part dans la communauté après décompte? (Il paie seulement 50€/mois pour les charges et ses consommations) et son décompte final est 1414.77€ pour consommation personnelle sans compter les charges communes imputées au locataire

Merci de bien vouloir me répondre

Bien à vous
Annie

Publicité

MessagePosté le:: 2016-02-08T22:36:30+00:000000003029201602 (2016)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 420
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2016-02-13T19:13:26+00:000000002629201602 (2016)    Sujet: Locataire agé (danger de feu) par oubli d'éteindre les plaques de cuisson Répondre en citant

Vous êtes dans une drôle de situation !

A mon avis, si un Notaire est toujours en charge de la gestion de cet appartement, c'est à lui de démêler le problème ! Ce n'est pas lui qui paye les charges de l'appartement ?
Mais vu la complexité de votre affaire, je pense que vous devriez consulter un avocat...

Visiter le site web du posteur
lemaire
Membre actif
Membre actif

Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2016-02-14T23:21:59+00:000000005929201602 (2016)    Sujet: Locataire agé (danger de feu) par oubli d'éteindre les plaques de cuisson Répondre en citant

Merci Monsieur Poisse

Je pense signer un contrat avec le syndic qui se chargerait de toute la gestion de la location (includant les décomptes envoyés au locataire ainsi qu'un contrat engeristré avec preuve d'assurance locative) moyennant un pourcentage sur la location tant que le bien n'est pas vendu tout en accordant au Syndic l'exclusivité de la vente du bien.
Tout cela bien sur après avoir signé tous les papiers et avoir payé ce qui m'imcombe.
Qu'en pensez vous?

Encore grand merci
Annie

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 420
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2016-02-15T10:58:03+00:000000000329201602 (2016)    Sujet: Locataire agé (danger de feu) par oubli d'éteindre les plaques de cuisson Répondre en citant

lemaire a écrit:
Merci Monsieur Poisse

Je pense signer un contrat avec le syndic qui se chargerait de toute la gestion de la location (includant les décomptes envoyés au locataire ainsi qu'un contrat engeristré avec preuve d'assurance locative) moyennant un pourcentage sur la location tant que le bien n'est pas vendu tout en accordant au Syndic l'exclusivité de la vente du bien.
Tout cela bien sur après avoir signé tous les papiers et avoir payé ce qui m'imcombe.
Qu'en pensez vous?

Encore grand merci
Annie

Donner un bien en location est de plus en plus compliqué et demande certaines connaissances. Confier la gestion à un professionnel est une bonne initiative.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 2017-09-24T17:54:56+00:000000005630201709 (2017)    Sujet: Locataire agé (danger de feu) par oubli d'éteindre les plaques de cuisson

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation