Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signature de l'état des lieux d'entrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funnytoy

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2016-12-14T23:59:06+00:000000000631201612 (2016)    Sujet: Signature de l'état des lieux d'entrée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai conclu un bail commercial il y a un an avec un locataire. Un état des lieux d'entrée a été établi par un expert.
Malgré de nombreux rappels de notre part, le locataire n'a jamais fait parvenir en retour son exemplaire de l'état des lieux signé. Il n'a non plus jamais demandé officiellement (par recommandé) des modifications à cet état des lieux.
Maintenant qu'il veut rompre son bail après seulement 1 an d'occupation, son avocat avance l'argument qu'il n'y a aucun état des lieux contradictoire puisque celui-ci n'a pas été signé par son client.
Or j'ai lu à plusieurs reprises sur votre forum que si un expert avait été mandaté dans le bail pour effectuer l'état des lieux d'entrée à frais communs (ce qui est le cas), il n'est pas nécessaire que celui-ci soit signé par la suite par les parties.
Pouvez-vous me confirmer ce fait? Y a-t-il une base légale sur laquelle je pourrais m'appuyer pour affirmer de fait?
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le:: 2016-12-14T23:59:06+00:000000000631201612 (2016)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 422
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2016-12-23T22:45:12+00:000000001231201612 (2016)    Sujet: Re: Signature de l'état des lieux d'entrée Répondre en citant

funnytoy a écrit:
Bonjour,

J'ai conclu un bail commercial il y a un an avec un locataire. Un état des lieux d'entrée a été établi par un expert.
Malgré de nombreux rappels de notre part, le locataire n'a jamais fait parvenir en retour son exemplaire de l'état des lieux signé. Il n'a non plus jamais demandé officiellement (par recommandé) des modifications à cet état des lieux.
Maintenant qu'il veut rompre son bail après seulement 1 an d'occupation, son avocat avance l'argument qu'il n'y a aucun état des lieux contradictoire puisque celui-ci n'a pas été signé par son client.
Or j'ai lu à plusieurs reprises sur votre forum que si un expert avait été mandaté dans le bail pour effectuer l'état des lieux d'entrée à frais communs (ce qui est le cas), il n'est pas nécessaire que celui-ci soit signé par la suite par les parties.
Pouvez-vous me confirmer ce fait? Y a-t-il une base légale sur laquelle je pourrais m'appuyer pour affirmer de fait?
Merci d'avance

Si l'état des lieux d'entrée a été fait par un expert mandaté par les deux partie, il est réputé contradictoire. La désignation de l'expert doit être mentionnée dans le contrat de bail, ou l'expert doit avoir reçu un mandat signé par les parties.

Visiter le site web du posteur
funnytoy

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2016-12-24T19:16:45+00:000000004531201612 (2016)    Sujet: Signature de l'état des lieux d'entrée Répondre en citant

Merci Beaucoup pour votre réponse. Un expert certifié IPI a été mandaté dans le bail qui a été signé par les 2 parties. Je suppose donc que l'état des lieux est contradictoire et valide.

Un joyeux Noël à vous et à toute votre équipe très efficace.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 2017-11-23T16:44:03+00:000000000330201711 (2017)    Sujet: Signature de l'état des lieux d'entrée

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation