Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loyer sur un compte bloqué : légal ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allegrine

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2017-01-15T10:30:48+00:000000004831201701 (2017)    Sujet: Loyer sur un compte bloqué : légal ou pas ? Répondre en citant

Bonjour

Mon locataire m'a envoyé un mail un premier mail en me menacant de mettre les loyers sur un compte bloqué tant que je ne faisais pas des travaux pour résoudre des problèmes d'humidité.

À ce mail on se rend dans la semaine à l'appartement pour constater. Une partie de cette hmulidite serait dû à la condensation ( dans la chambre) mais une autre à une probable fuite du toit de la copropriété. (Dans le salon)

On demande au syndic de l'immeuble de déclarer le sinistre à l'assurance qui nous demande un devis qui serait fin de la semaine prochaine.

Manque de chance Il y a maintenant une réelle petite fuite dans le salon. Lorsque j'ai appris la chose j'ai tout de suite envoyé un ouvrier pour voir ce qu'il pouvait faire.

De nouveau un mail de mon locataire qui m'annonce qu'il a ouvert un compte sur lequel il va bloquer le loyer tant que les travaux ne seront pas réalisés et m'envoyer chaque mois une preuve comme quoi il y verse bien le loyer.

Ma question : a t'il légalement le droit de le faire ? Si ce n'est pas le cas quel est mon recours ?

Merci pour votre réponse

Publicité

MessagePosté le:: 2017-01-15T10:30:48+00:000000004831201701 (2017)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 420
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2017-01-27T00:50:46+00:000000004631201701 (2017)    Sujet: Loyer sur un compte bloqué : légal ou pas ? Répondre en citant

Le principe est qu'on ne peut se faire justice sois-même...
Ce n'est donc pas légal, sauf s'il s'agit d'une décision judiciaire.
Vous devriez consulter rapidement un avocat

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 2017-08-17T13:21:19+00:000000001931201708 (2017)    Sujet: Loyer sur un compte bloqué : légal ou pas ?

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> La location -> Propriétaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation