Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'entrepreneur ne termine pas les travaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bvonckx

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2007-04-24T18:11:09+00:000000000930200704 (2007)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

Nous avons signé un devis avec un entrepreneur pour remplacer la charpente et les tuiles de notre toit. Après 2 mois de retard sur le planning initial, son équipe se décide finalement à venir et nous enlève toutes nos tuiles. Ca fait près de 3 semaines qu'ils sont passés et depuis rien du tout. Nous essayons de les contacter tous les jours, ils ignorent nos appels. Nous sommes allés nous plaindre chez un médiateur qui va tenter de les contacter ainsi que chez eternit (c'est une top-team Shocked ).

Que peut-on faire d'autre pour leur faire terminer le chantier? Quels sont les moyens que nous avons pour nous retourner contre eux si ils ne viennent jamais?

Publicité

MessagePosté le:: 2007-04-24T18:11:09+00:000000000930200704 (2007)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 428
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2007-04-24T23:29:53+00:000000005330200704 (2007)    Sujet: Re: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

bvonckx a écrit:
Nous avons signé un devis avec un entrepreneur pour remplacer la charpente et les tuiles de notre toit. Après 2 mois de retard sur le planning initial, son équipe se décide finalement à venir et nous enlève toutes nos tuiles. Ca fait près de 3 semaines qu'ils sont passés et depuis rien du tout. Nous essayons de les contacter tous les jours, ils ignorent nos appels. Nous sommes allés nous plaindre chez un médiateur qui va tenter de les contacter ainsi que chez eternit (c'est une top-team Shocked ).

Que peut-on faire d'autre pour leur faire terminer le chantier? Quels sont les moyens que nous avons pour nous retourner contre eux si ils ne viennent jamais?

J’espère que vous ne les avez pas payés plus que pour le travail déjà effectué !
Avez-vous envoyé une mise en demeure par recommandé ? Si ce n’est pas encore fait, donnez un dernier délai de 48 heures pour reprendre les travaux !
Sans nouvelles de cette entreprise dans ce délai, il ne restera plus qu’à confier le plus vite possible le dossier à un avocat pour tenter d’obtenir réparation et à rechercher un autre entrepreneur pour terminer les travaux….

Revenez nous raconter la suite !

Visiter le site web du posteur
bvonckx

MessagePosté le:: 2007-04-28T11:06:24+00:000000002430200704 (2007)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

voici ce que nous leur avons envoyé par recommandé:

Concerne : travaux de toiture à terminer (devis n° 32)

Madame, Monsieur XXXXX,

Etant sans nouvelle de votre part, et ce malgré nos différents coups de téléphone et messages laissés sur vos répondeurs (aux numéros 02/387.57.17. – 0476/695.293 – 0476/695.294), nous vous adressons ce courrier par voie recommandée. Nous transmettons également une copie à Monsieur XXXX du service « Eternit Top Team » ainsi qu’à Monsieur XXXXX du « G.C.M.A. ».

Par la présente, nous vous demandons de venir terminer les travaux de toiture entamés depuis le lundi 2 avril 2007, et ce dans la semaine à venir, sous le contrôle de Monsieur XXXX comme prévu initialement.

Pour rappel, nous dressons, ci-dessous, l’historique de notre dossier depuis la signature du contrat :
- 4 janvier 2007 : Réception du devis n°32
- 15 janvier 2007 : Signature du contrat, paiement d’un acompte de 33% et paiement de matériaux (panneaux de styrodur)
- 18 janvier 2007 : Paiement de matériaux (trois vélux et kit tuiles)
- 24 janvier : Date fixée pour le début du chantier
- Environ un mois plus tard et ce jusqu’au 2 avril 2007 : mise en place d’un container, d’un monte-charge (repris depuis), d’un échafaudage, dépôt de divers matériaux
- 2 avril : Début des travaux : démontage des tuiles et d’une partie de la charpente, mise sous bâche du versant de la toiture donnant sur l’avant de la maison
- 16 avril 2007 : Démontage des tuiles et d’une partie de la charpente, mise sous bâche du versant de la toiture donnant sur l’arrière de la maison
- 17 avril 2007 : Rencontre de Madame et Monsieur XXXX, à l’adresse du chantier, pour réorienter les travaux à faire en raison de la modification du règlement, par le groupe « Eternit », concernant la longueur maximale, des poutrelles à poser
- 19 avril : Enlèvement du container
- 19 au 25 avril : Date fixée pour la poursuite des travaux
- Jusqu’à ce jour : Non poursuite des travaux, impossibilité de vous joindre par téléphone et aucune suite aux messages laissés sur vos répondeurs

Nous tenons à vous signaler notre mécontentement par rapport aux points suivants :

1) Délais d’exécution des travaux : le début du chantier, était prévu le 24/01/2007. Les travaux ne cessent d’être reportés d’une semaine à l’autre. Différents motifs ont été mentionnés (mauvais temps, maladie, retard). Néanmoins, le beau temps est présent depuis plusieurs semaines maintenant. De plus, en contactant un chantier que vous avez réalisé il y a peu, nous apprenons que la signature du contrat a été faite il y a peu ; ceci signifie que ce chantier a été réalisé avant le notre!
2) Matériel déposé (container, monte charge, échafaudage), au fur et à mesure depuis plusieurs semaines, qui encombre notre jardin ou notre parking
3) Matériaux déposés (lattes déposées sous une bâche dans l’herbe, toile déposée à même le sol en terre battue dans une pièce, tuiles posées à même le sol sur le gravier ou l’herbe) au fur et à mesure depuis plusieurs semaines, sans protection convenable.
4) Tuiles : certaines d’entre elles sont griffées, ou ont des éclats.
5) Dégâts occasionnés sur le parking par le container
6) Décombres dangereux présents sur le parking et dans la pelouse (une partie de la charpente dans laquelle plusieurs clous ressortent, bouts de tuiles éparpillés, briques cassées). Pour rappel, nous avons des enfants dont une fillette qui marche et risque de se blesser !
7) Toit sous bâche depuis le 2 avril 2007.
Cool Sans parler des frais occasionnés pour le prêt bancaire depuis des semaines.
9) Sans parler du temps consacré à vous attendre et vous appeler.
10) Sans parler, pour ma part, de rendez-vous professionnels annulés (logopède indépendante) car nous avions rendez-vous.

Enfin, si l’on se réfère aux sept avantages qu’un ardoisier couvreur « Top Team certifié » doit présenter, nous avons déjà éprouvé des difficultés par rapport aux points suivants :

- garantie d’une offre de prix claire, précise et réalisation des travaux conformément à celle-ci
- précautions pour assurer un toit étanche pendant les travaux
- état du chantier propre, débarrassé de tout déchet

Dans l’attente de vos nouvelles rapidement,

immorp
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le:: 2007-07-27T00:00:39+00:000000003931200707 (2007)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

Comment s'est terminée votre histoire ??

bvonckx

MessagePosté le:: 2007-09-20T21:40:39+00:000000003930200709 (2007)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

L'histoire n'est pas terminée, j'ai été contacté par d'autres personnes qui ont même créé un blog concernant l'escroc en question (http://................../). L'entrepreneur n'a en fait pas accès à la profession (info vérifiée sur le site de la banque carrefour des entreprises) et est bien connu de la justice. Entretemps nous avons fait appel à un expert en relation avec un autre entrepreneur. Une estimation de 15000€ a été faite juste pour "réparer" les dégats qui ont été fait à la maison. Affaire à suivre au pénal bien sûr, même si nous sommes convaincu de ne rien récupérer au final, ils vont plonger.
Maintenant, plus il y aura de plaintes à l'encontre de ces gens, plus on aura de chances de les faire tomber.

immorp
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le:: 2007-09-20T23:21:39+00:000000003930200709 (2007)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

Merci d’avoir pris la peine de venir nous raconter la suite de cette histoire. Bon courage !

LEMPIZ

Point(s): 1

MessagePosté le:: 2007-09-27T16:18:39+00:000000003930200709 (2007)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

Je suis une autre victime du même entrepreneur qui a donc également entamé des travaux de toiture chez moi et qui après 4 mois n'a toujours pas terminé. De plus, ce qui est fait est catastrophique !!! (tuiles mal placées, tuiles coupées en bas et non en haut, tuiles de rives non alignées, etc, etc..). La liste des malfaçons est trop longues pour être énumérée ici. Je suis maintenant en contact avec le même avocat que bvonckx et il me conseille également de porter plainte au pénal car l'entrepreneur n'aurait, d'après lui, pas d'accès à la profession.
Quant à moi, je me pose la question de la responsabilité de xxxxxx qui recommande "chaudement les entrepreneurs TOP TEAM" dont fait partie la société xxxxxxx en question. J'estime quant à moi qu'il y a une responsabilité évidente de xxxxxxxxxx car sur leur site on peut clairement lire la charte signée par les entrepreneur TOP TEAM et l'engagement de xxxxxxxxx à donner une garantie de 15 ans sur les tuiles si elles ont été posées par un entrepreneur TOP TEAM. Alors que penser de cette publicité d'xxxxxx ? Est-ce une publicité mensongère ? Lorsqu'on interroge xxxxxxxxx, ils prétendent qu'ils ne sont pas responsables des agissements des TOP TEAM !!! Mais alors à quoi sert donc cette charte des entrepreneurs "chaudement recommandés" qui s'engagent à "finir les travaux dans le délai prévu, à nettoyer le chantier, à travailler suivant les règles de l'art, etc..."? xxxxx ne vérifie même pas la qualité du travail de l'entrepreneur AVANT de leur faire signer cette fameuse charte (dixit xxxxx)
Qui peut me donner un avis concernant la responsabilité et les poursuites possibles vis à vis d'xxxxxx? Il ne faut quand même pas oublier que mon choix a été totalement influencé par cette fameuse charte xxxxxx car je n'avais aucune autre référence concernant l'entreprise xxxxxxxx.
Un avis sur la question m'intéresse. En tous cas, je ne manquerai pas de faire publier cette charte "BIDON" des TOP TEAM sur tous les blogs possibles.
Merci pour vos conseils et vos avis.

romeoo
Membre actif
Membre actif

Point(s): 21

MessagePosté le:: 2008-03-20T02:43:09+00:000000000931200803 (2008)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux Répondre en citant

bj,
je vous souhaite bon courage ,car moi ausi j'ai de gros probleme av des entrepreneurs;

fete comme moi j'ai deposer plainte au pret de la securiter sociale car c'est persone utilise du personel au noir et la il seront suivi,svp donner le blog et le nom de l'entrepreneur si sa vous derange pas merci (par mail bien sur)

bien a vous romeo de ans liege

Jean-Claude

Point(s): 1

MessagePosté le:: 2016-02-08T17:50:25+00:000000002529201602 (2016)    Sujet: Protégez vos acomptes pour éviter les arnaques Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Quelle regrettable histoire ! Malheureusement, le secteur du bâtiment a son lot d'escrocs. Des prestataires sans scrupules qui laissent le chantier en friche et partent avec votre acompte sans jamais plus donner de nouvelles, c'est monnaie courante. J'ai eu la blague une première fois, croyez-moi, la seconde fois j'ai assuré mes arrières.

Soyez très vigilants : les modalités de paiement de l'acompte peuvent en dire beaucoup sur la personnalité de votre prestataire.

Voici un article très intéressant sur les acomptes en cas de travaux de rénovation et une multitude de conseils afin de se protéger contre les mauvaises surprises.

Bonne journée bravo

Jean-Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 2018-07-20T06:42:49+00:000000004931201807 (2018)    Sujet: L'entrepreneur ne termine pas les travaux

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation