Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

association d'aide aux locataires

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Locataires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clovis

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-08-06T00:46:42+00:000000004231200708 (2007)    Sujet: association d'aide aux locataires Reply with quote

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de signer un contrat renouvelant mon bail, mais il apparait que certaines parties demeurent vides (concernant notamment les charges) et que l'arrangement trouvé avec le propriétaire n'est pas du tout clair.
Je crois que mon contrat est caduque et souhaiterais le dénoncer avant le versement de mon premier loyer car je risque de me retrouver dans une situation complèxe et désavantageuse en Septembre.
Je suis étudiant, français, et je crois que je me suis fais avoir (je n'y connais pas grand-chose...)

Pour m'aider dans mes démarches et m'assurer de mes droits et devoirs concernant mon logement, pourriez-vous me conseiller des interlocuteurs bénévoles (type asbl) qui pourraient m'aiguiller et que je pourrais consulter pour expliquer plus en détails ma situation.

Grand Merci de votre réponse

Publicité

PostPosté le:: 2007-08-06T00:46:42+00:000000004231200708 (2007)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3,328
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2007-08-06T09:53:46+00:000000004631200708 (2007)    Sujet: Re: association d'aide aux locataires Reply with quote

clovis wrote:
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de signer un contrat renouvelant mon bail, mais il apparait que certaines parties demeurent vides (concernant notamment les charges) et que l'arrangement trouvé avec le propriétaire n'est pas du tout clair.
Je crois que mon contrat est caduque et souhaiterais le dénoncer avant le versement de mon premier loyer car je risque de me retrouver dans une situation complèxe et désavantageuse en Septembre.
Je suis étudiant, français, et je crois que je me suis fais avoir (je n'y connais pas grand-chose...)

Pour m'aider dans mes démarches et m'assurer de mes droits et devoirs concernant mon logement, pourriez-vous me conseiller des interlocuteurs bénévoles (type asbl) qui pourraient m'aiguiller et que je pourrais consulter pour expliquer plus en détails ma situation.

Grand Merci de votre réponse

Vous parlez d’un renouvellement de contrat. Qu’en est-il exactement ? De quand date votre ancien bail et quelle était sa durée ?
S’il s’agit du renouvellement d’un bail de courte durée (moins de 3 ans), il ne peut être renouvelé qu’une seule fois, pour une durée totale qui n’excède pas 3 ans, et aux mêmes conditions…
S’il n’y a pas de conditions particulières en ce qui concerne les charges, il faut se référer au droit commun.
En tous cas, un contrat de bail n’est jamais « caduque » et il faut l’intervention du juge pour y mettre fin, ou un commun accord avec le propriétaire.

Quelques adresses qui peuvent vous être utiles :
Syndicat des locataires
Square Albert 1er, 2 1070 Bruxelles
Tél. 02/522.98.69 Fax 02/524.18.16
Syndicat des locataires
Avenue L.F. Lambin, 2 1160 Bruxelles
Tél. 02/660.66.47

HOTLINE juridique: 0903-99-003 (1,12 euro/minute)

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Locataires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation