Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégâts lors de travaux fait par un entrepreneur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zen

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le:: 2008-08-05T11:31:42+00:000000004231200808 (2008)    Sujet: Dégâts lors de travaux fait par un entrepreneur. Répondre en citant

Bonjour à tous et d'avance merci du temps que vous allez nous consacrer.

Notre histoire est la suivante.
Des travaux doit être effectué dans notre maison, changement de pignon, nouvelle toiture et remplacement des chassis en façade.
Un devis a été signé pour une somme de 34 000 euros avec un accompte de 7 000 euros.
L'entrepreneur, dont je tairais le nom, est bien enregistré, il est reconnu par la région Wallonne et tout ce genre de chose.
Sur notre toit et traversant la maison se trouve 2 cheminée. L'une d'elle est bouchée l'autre pas.
Les travaux ont commencé hier. Dans l'après midi nous sommes partis quelques heures pour faire des courses.
A notre retour nous avons eu la joie et le bonheur de constater qu'une couche d'un millimètre de poussière recouvrait l'intérieur de notre salon et de l'atelier.
Dans ces pièces se trouvaient plusieurs PC, une grosse quantité de livres, BD et livre d'illustration, des appareils photos de grandes marque, GPS, des objectifs (cout allant de 700 à 1100 euros), bref de l'éléctroniques mais aussi dans l'atelier d'énorme quantité de tissus, une machine à coudre professionnel et pour finir des toiles de ma compagne qui est artiste et qui est côté entre 1000 et 2000 euros la toile.
Et tout ça n'est qu'un résumé.
Sans compter le temps nécessaire au nettoyage des pièces et les dommages occasionnés aux toiles, on peut évaluer la valeur des objets abimé/endommagé ou détruit à plus ou moins 8000-10000 euros. Ces pièces étaient l'endroit ou nous avions stocké la plus grosse partie de notre immobilier pour éviter les dégradations suite aux travaux... bien joué!!!
Sans compter que l'atelier est inutilisable et donc ce sont des jours ou il est impossible de travailler dedans.
Il reste 3 pièces viables chez nous, 2 chambres et une salle de bain. La cuisine est sujette à des chutes de pierres et n'est pas sécurisée. Ma belle-fille de 8 ans ne peut pas rester dans sa maison.
Ce qui a causer ceci? des briques et de la poussière qui sont tombées dans la cheminée non bouchée que l'entrepreneur n'a même pas vérifié.
Lorsque je m'adresse à notre assurance elle me renvoie vers l'entrepreneur.
Lorsque je m'adresse à mon entrepreneur il me réponds:"vous savez les assurances..." , silence, et reprend son travail.
Alors que puis-je faire. Je sais qu'il est responsable mai je veux qu'il termine les travaux, la moitié de mon toit est à nu.
Quels sont les moyens qui sont à ma disposition?
Vais-je être rembourser?
Son assurance couvrera-t-elle ce genre de situation?
Comment faire pour faire bouger son assurance si lui ne fait rien?
J'ai fait des photos, mais comment faire constater les dégâts de manière sûre?
S'il ne bouge pas comment dois-je agir? A qui dois-je m'adresser? Nous en avons pour des journées entière de travaux pour remettre en état viable ces pièces.

J'ai besoin de réponse rapide, j'ai besoin d'aide.
Excusez moi du dérangement et encore merci de l'aide que vous pourriez nous apporter.

François

Publicité

MessagePosté le:: 2008-08-05T11:31:42+00:000000004231200808 (2008)    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 3 428
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le:: 2008-08-05T21:01:51+00:000000005131200808 (2008)    Sujet: Dégâts lors de travaux fait par un entrepreneur. Répondre en citant

Votre assurance ne couvre pas les dégâts survenus lors de travaux effectués à la maison. C’est normal. Vous auriez pu prendre aune extension spéciale type « tous risques chantier », mais c’est malheureusement trop tard.
Par contre, votre entrepreneur possède certainement une assurance en responsabilité civile professionnelle qui couvre ce genre de dégâts.
Envoyez sans tarder un courrier recommandé à l’entrepreneur, décrivant le plus précisément possible les circonstances et les dégâts constatés. Joignez-y les photos que vous avez prises, et si possible un devis d’une firme de nettoyage ou, au pire, un « état de pertes » que vous pouvez rédiger vous-même.
Demandez, dans votre courrier, à ce qu’il déclare sans délais le sinistre à sa compagnie d’assurance.

Si vous n’avez pas de nouvelles rapidement de la part de sa compagnie d’assurance, et si le montant en jeu en vaut la peine, il faudra éventuellement mieux prendre conseil auprès d’un avocat de votre choix….

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: 2018-09-23T22:25:48+00:000000004830201809 (2018)    Sujet: Dégâts lors de travaux fait par un entrepreneur.

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ImmoRP Index du Forum -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière  Bruxelles

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation